Garanties
Tous les produits que vous achetez chez nous sont couverts par la garantie légale. La garantie légale signifie qu'un produit est ou doit faire ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre.
bamix®
La garantie comprend tout défaut de fabrication. La garantie est limitée au remplacement ou la réparation des pièces. Les frais de port et la main d'oeuvre ne sont pas couverts par la garantie, tout comme les réparations résultant de l'utilisation incorrecte de l'appareil et en cas de propre tentative de réparation.
Usage domestique
Bodart & Co offre une garantie de 2 ans sur les mixeurs plongeant bamix® et garantie à vie sur le moteur si le bamix® est acheté après le 1er avril 2020.
Usage professionnel
Bodart & Co offre une garantie de 1 an sur les mixeurs plongeant bamix® et jusqu’à 2 ans de garantie sur le moteur si le bamix® est acheté après le 1er janvier 2012.
Adresse pour réparations : Bodart & Co BV, Terbekehofdreef 60-62, 2610 Wilrijk
Cordless
Votre preuve d'achat vous donne droit à une garantie de 5 ans sur le bamix® et la station de charge (2 ans sur la batterie) à partir de la date d'achat.
Les éléments suivants ne sont pas couverts par la garantie : Les dommages dus à une utilisation inappropriée, à l'usure normale ou à une utilisation normale, ainsi que les défauts qui ont un effet négligeable sur la valeur ou le fonctionnement de l'appareil. La garantie est annulée si les réparations sont effectuées par des personnes non autorisées ou si des pièces de rechange originales bamix® ne sont pas utilisées.
JURA
Usage domestique
Les achats effectués chez nous ou chez l'un de nos revendeurs autorisés sont couverts par la garantie suivante :
Bodart & Co accorde au client final sur cette machine conçue et construite pour un usage domestique, en plus de ses droits à garantie envers le vendeur, une garantie constructeur de 25 mois à compter de la date initiale d'achat.
- 1. Pour les produits soumis à une distribution sélective, la garantie constructeur ne sera accordée que si la machine JURA est acquise auprès de l’un des revendeurs agréés JURA.
- 2. Les vices seront éliminés par JURA pendant la période de garantie, la prestation de garantie s’effectuant, au choix de JURA, par remise en état (réparation), échange des pièces défectueuses ou échange de la machine. L’exécution des prestations de garantie ne donne pas lieu à prolongation ou renouvellement de la durée de garantie. Les pièces remplacées deviennent la propriété de JURA.
- 3. Les prestations de garantie sont exclues en cas de dommages ou défauts qui résultent d’un raccordement non réglementaire, d’une manipulation non conforme ou d’un transport, d’une réparation ou d’une transformation réalisées par des personnes non autorisées ainsi que du non-respect des instructions d’utilisation. En particulier, la garantie ne s’applique pas si les instructions de service et de maintenance de JURA ne sont pas observées ou si des produits d’entretien autres que les filtres à eau JURA, les pastilles de nettoyage et les tablettes de détartrage JURA sont employés, qui ne correspondent pas aux spécifications d’origine. Les pièces d’usure (comme les joints, les disques de broyage, les clapets) sont également exclues de la garantie de même que les dommages résultant de la présence de corps étrangers dans le broyeur (pierres, bois, trombones par exemple).
- 4. La facture d’achat avec indication de la date d’achat et du type de machine est la preuve du droit à garantie. Pour simplifier la procédure, la facture d’achat devrait comporter, si possible, en supplément, les indications suivantes : nom et adresse de l’acheteur ainsi que le numéro de série de la machine.
- La garantie constructeur est de 12 mois si le client final est une société, une personne morale ou si la machine n'est pas utilisée dans un contexte domestique.
- 6. Les prestations de garantie seront exécutées en Belgique. Pour les machines ayant été acquises en Europe puis emmenées dans un autre pays européen, les prestations seront exécutées dans le cadre des conditions de garantie de JURA en vigueur dans ce pays européen.
- En Belgique, les prestations de garanties seront exécutées, après concertation préalable du service client (03 260 67 64), par envoi ou remise à :
Bodart & Co BV
Service client : +32 3 260 67 64 of helpdesk@bodartservicehouse.be
Joignable : Le lundi 8h30-12h, 14h-17h | Le mardi jusqu'au vendredi 8h30-17h | Le samedi 9h-13h (sauf les dimanches et jours fériés, consultez nos heures d'ouverture
pour obtenir des informations actualisées)
Adresse : Terbekehofdreef 60-62, 2610 Wilrijk, Anvers, Belgique
Usage professionnel
Les appareils professionnels et les appareils domestiques utilisés par une entreprise ou une personne morale bénéficient d'une garantie constructeur de 12 mois.